Photo de la semaine: La dévégétalisation de façade

Publié le Facebook Twitter Google +

 

Cette semaine, nos cordistes étaient en action sur une façade d'une résidence de la région Hauts de France pour pratiquer un retrait des lierres.

Chaque année, avec le retour du printemps, on peut voir les lierres et autres vignes vierges recommencer à courir le long des façades.

On peut trouver cela magnifique ou affreux selon ses goûts, mais il faut savoir que les plantes grimpantes peuvent avec le temps détériorer les joints des murs en briques ou pierres.

Outre les insectes que cela apporte, elles peuvent aussi ramener des nuisibles ou créer des problèmes d'humidité: il est donc généralement conseillé de procéder au retrait de ces plantes régulièrement afin de ne pas se retrouvé compolètement envahi.

Cette action, appelée "dévégétalisation", permet donc d'éloigner nuisibles et insectes, et de laisser respirer les murs.

Mais cela permet aussi de remettre le mur à jour afin de constater son état, et de jauger si des travaux sont nécessaires où non.

 

Pour tout devis: 03.20.84.34.65

Vous êtes un particulier Vous êtes un syndic de copropriété, un bailleur Vous êtes une industrie Vous êtes un professionnel, une mairie... Vous avez besoin d’un sous-traitant
Haut du site